G.oberland- arretsurimage2eme-9282Pendant six ans j’ai été élève du peintre C Catherineau à Annecy. Je me suis imprégnée de différentes techniques, notamment les pastels secs et gras et l’acrylique, puis j’ai évolué vers la peinture à l’huile au couteau, qui m’a permis d’explorer un univers pictural plus éclatant et sensuel.

A Beaux-Arts de Nantes j’ai approfondi mes connaissances en peinture, et puis j’ai participé aux stages auprès des peintres en France et à l’étranger.

J’expose mes toiles en France et dans les pays nordiques.

Je dispense des cours de peinture hebdomadaires et des stages dans mon atelier à la Chapelle sur Erdre, ainsi que les stages à la Turballe au bord de la mer.

« La peinture de Louise Ericsson est élégante avec ses aplats à l’huile déposées délicatement au couteau. Sensuelle grâce à la générosité avec laquelle cette matière est appliquée sur une base acrylique. Elle est également harmonieuse. Une ambiance de bien-être se dégage de ses œuvres exposées aux cimaises de l’Atelier. Les toiles sont gaies, les couleurs fortes et froides, le violet et le turquoise qu’affectionne l’artiste s’enrichissent de particules dorées, s’apaisent de tons chauds méditerranéens. L’ombre joue avec la lumière, offre de la puissance, du relief aux fleurs, personnages, et ruelles… »

Ouest-France